Nous utilisons des cookies propres et de tiers. Si vous continuez à naviguer, vous les acceptez.Plus de renseignementsAccepter
Total: 0,00€

Achille Castiglioni

Achile Castiglioni 1918-2002 (Italie)

Achile Castiglioni est né à Milan en 1918. En 1938, il étudie l'architecture et le design à l'Université Polytechnique de Milan, mais en raison du manque de projets dans ce domaine, il se consacre à la création de petits articles laissant en eux son cachet d'artiste et de
designer.

Ses créations recherchent surtout la rationalité, sa devise «connaître vos objectifs et vos moyens». Produire des produits dans lesquels l'essence et l'utilisation sont la clé. Il est le père du minimalisme et de la beauté dans la simplicité. Son objet le plus emblématique est le tabouret Sella. C'est le siège d'un vélo, d'une tige en métal tubulaire et d'une base en fonte arrondie. C'est une occasion que le concepteur a dit: "quand je suis sur un téléphone payant, je veux m'asseoir et je veux bouger en même temps ". La chaise Sella est l'incarnation de la simplicité et de la beauté.

Quelques années plus tard, il décida de collaborer avec ses frères Livio et Pier Giacomo. Ensemble, ils voulaient faire un autre pas, désireux de réaliser de nouveaux designs, formes, techniques et tous de la même manière, le soi-disant Integral Design.

En 1956, il fonde l'ADI Industrial Design Association en Italie. Castiglioni a été l'un des grands maîtres du design italien et lauréat de nombreux prix, y compris huit éditions de la boussole d'or.
Achille Castiglioni

Bulletin d'information :

  • Livraison gratuite *
  • Livraison 3-5 jours
  • Paiement sécurisé
  • Gros rabais