Nous utilisons des cookies propres et de tiers. Si vous continuez à naviguer, vous les acceptez.Plus de renseignementsAccepter
Total: 0,00€

Florence Knoll

Florence Knoll 1917 (États-Unis)

Florence Knoll est née à Saginaw, Michigan, États-Unis (de 1917 à aujourd'hui).

Née dans une boulangerie, elle est orpheline à 12 ans. Déjà très jeune, Florence Knoll se passionne pour l'architecture et le design. Elle s’inscrit à l’école pour filles de Kingswood où elle rencontre Eilen Saarinen, puis entretient des relations étroites avec son fils, le célèbre architecte et designer Eero Saarinen.

Sur la recommandation de Eliel Saarinen et Alvar Aalto, Florence Knoll a étudié l'architecture avec les plus grands architectes du XXe siècle, dont Walter Gropius, Marcel Breuer et Ludwig Mies Van Cambridge du Rohe dans l'Illinois.

En 1938, Florence Knoll s'installa à New York où elle rencontra Hans Knoll. Ils ont fondé leur propre entreprise et Florence Knoll a décidé de développer son activité avec la conception de meubles avec lesquels ses meilleurs amis et d'excellents designers ont collaboré (Alvar Aalto, Eeilel Saarinen).

Elle a introduit des notions qui resteraient dans l'histoire telles que l'efficacité, l'aménagement de l'espace et la conception intégrale au bureau.

De plus, en tenant compte des besoins, de l’utilisation et des hiérarchies de l’entreprise, nous pouvons concevoir un décor où l’environnement est primordial. Il fonde ainsi les principes du modernisme et l’esthétique du siège social.

Certaines de ses œuvres non perturbées sont ses fauteuils Knoll.
Florence Knoll

Créations

Bulletin d'information :

  • Livraison gratuite *
  • Livraison 3-5 jours
  • Paiement sécurisé
  • Gros rabais