Nous utilisons des cookies propres et de tiers. Si vous continuez à naviguer, vous les acceptez.Plus de renseignementsAccepter
Total: 0,00€

George Nelson

George Nelson 1908-1986 (États-Unis)

George Nelson est né en (1908-1986) à Hantfort, États-Unis. Il a étudié l'architecture à l'Université de Yale aux États-Unis. Plus tard, il s'installe à Rome où il rencontre les plus importants architectes de son temps.

Il a été directeur de la société Herman Miller.
Il créa des meubles de design pour cette société et persuada à son tour ses plus brillants amis, Charles et Ray Eames, Isamu Noguchi et Alexander Girandde de travailler également
pour la société Herman Miller.

En plus de son travail dans l'entreprise, George Nelson a ouvert son propre studio de design, George Nelson Associates. Il comptait sur des employés brillants comme Irving Chadwick, George Tsherny et Don Ervin.

De nombreux produits et objets sont nés de ces collaborations, dont beaucoup sont des icônes du modernisme du milieu du XXe siècle.
George Nelson est mort à New York. Son héritage reste exposé au Vitra Design Museum. Certaines de ses œuvres sont la table Nelson Bench, la chaise Coconut Chair Chair ou le canapé Marsh Mallow.
George Nelson

Bulletin d'information :

  • Livraison gratuite *
  • Livraison 3-5 jours
  • Paiement sécurisé
  • Gros rabais