Nous utilisons des cookies propres et de tiers. Si vous continuez à naviguer, vous les acceptez.Plus de renseignementsAccepter
Total: 0,00€

Ludwig Mies Van Der Rohe

Ludwig Mies Van Der Rohe 1886-1969 (Allemagne-États-Unis)

Architecte allemand, en 1900, il commence à travailler dans l'atelier de son père, tailleur de pierre. En 1905, il s'installe à Berlin pour collaborer dans le studio de Bruno Paul et de 1908 à 1911.

Au début, Ludwig Mies Van der Rohe était orienté vers l'architecture néoclassique, mais après sa visite aux Pays-Bas, cela le poussa à changer ses intérêts.

Après la pause de la Première Guerre mondiale, il rejoint divers mouvements avant- gardistes et commence à mener des projets révolutionnaires.

Suite à ces projets, il est devenu un architecte de renom et a commencé à effectuer des missions officielles.

Des œuvres telles que "The Wolf House" à Guben, toutes construites en briques et "The Hermann Lange House" à Krefeld.

Il a également élevé un monument à Karl Liebknecht et à Rosa Luxenburg, un simple mur de briques avec deux panneaux en porte-à-faux.

La chaise de Barcelone de Mies Van der Rohe

La consécration de Mies Van der Rohe a eu lieu en 1929 lorsqu'il réalisa les travaux du pavillon de l'Allemagne à l'Exposition universelle de Barcelone. Dans ce pavillon, vous trouverez la célèbre chaise Barcelona, le premier modèle où l’acier inoxydable était utilisé pour les meubles de maison. Il a été conçu pour accueillir les monarques espagnols lors de
la cérémonie d'inauguration du pavillon allemand de l'Exposition internationale de Barcelone.

Considéré par beaucoup comme son chef-d’œuvre et comme l’une des œuvres architecturales les plus influentes de la S-XX.

Son énorme simplicité et la continuité d'espaces qui semblent n'avoir ni début ni fin sont ses qualités les plus importantes.

L'extrême clarté et la simplicité. Feuilles d'acier et de verre industrielles pour définir les espaces intérieurs.

Il a compté sur le design avec la collaboration de la designer Lilly Reich.
Ludwig Mier Van der Rohe a cherché à créer une architecture et une décoration avec des structures minimales conçues pour créer des espaces ouverts qui coulent sans obstacles.

Autres meubles de design de Mier Van der Rohe

Nous pouvons également mettre en valeur ses créations les plus emblématiques telles que: le lit de jour Barcelone ou le banc de Barcelone (Banco Barcelona).

Vous pouvez acheter ces deux pièces et l'emblématique chaise Barcelona de Northdeco. Nous avons des répliques de meubles de haute qualité Mier Van der Rohe, qui imitent parfaitement dans les moindres détails les créations de l'architecte allemand.

Son héritage était constitué de nouveaux canons qui expriment l'esprit de l'ère moderne et qui sont associés à la devise "moins c'est plus" ou "Dieu est dans les détails".
Ludwig Mies Van Der Rohe

Créations

Bulletin d'information :

  • Livraison gratuite *
  • Livraison 3-5 jours
  • Paiement sécurisé
  • Gros rabais