Nous utilisons des cookies propres et de tiers. Si vous continuez à naviguer, vous les acceptez.Plus de renseignementsAccepter
Total: 0,00€

Poul Kjaerholm


Poul Kjaerholm est né à Oster Vra, au Danemark (1929-1980). Il a étudié à la Danmarks Disignskole à Copenhague.

Cet architecte danois polyvalent a brisé les moules dans les années 50 en alliant élégance, métal, osier, corde et cuir. Être reconnu mondialement comme l'un des designers les plus prestigieux dans le style de la décoration industrielle moderne. Il a étudié en tant qu'ébéniste et connaissait les traditions artisanales, mais a toujours défendu les méthodes industrielles à tout prix.

Poul Kjaerholm, cuisinier plutôt que frère, était un menuisier plutôt qu'un designer de meubles. Il a appris le métier à la School of Arts and Crafts où il a étudié avec Hans J. Wegner. Ce métier lui a permis de connaître en profondeur le processus de gestation d'un meuble.

Ses œuvres se caractérisent par une élégance simple, des lignes épurées et des détails discrets. En tant qu'architecte, il a manifesté un intérêt particulier pour les nouveaux matériaux de construction, en particulier l'acier. Contrairement à ses collègues danois qui travaillaient dans le bois, Poul Kjaerholm a choisi l'acier comme matériau de prédilection et l'a combiné comme personne avec de l'osier, de la toile, du marbre. , le cristal et la corde.

Son projet de la PK 25, une chaise en aluminium qui semble flotter, avec un siège courbé et un dossier en corde tendu, a été la meilleure démonstration de compétence dans la combinaison de ces éléments.

La collection PK était sans aucun doute son best-seller et il pouvait sentir l'influence du Bauhaus, de Corbusier et de Mies Van der Rohe. La chaise PK 22 est un hommage à la série Barcelona de Mies Van der Rohe.

Son travail, en résumé, est caractérisé par la simplicité, des lignes pures et nettes et une attention particulière pour les détails discrets. Il a toujours préconisé la fonctionnalité comme une exigence essentielle.

Son mobilier de design industriel a franchi les frontières de l’espace et du temps en conservant la même actualité que lors de sa création.

Sa collection d'œuvres se trouve dans des musées prestigieux tels que le Moma à New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et de nombreux autres au Danemark, en Norvège, en Suède et en Allemagne.
Poul Kjaerholm

Créations

Vous visualisez du 1 au 1 (de 1 produits)
 1 

Bulletin d'information :

  • Livraison gratuite *
  • Livraison 3-5 jours
  • Paiement sécurisé
  • Gros rabais