Nous utilisons des cookies propres et de tiers. Si vous continuez à naviguer, vous les acceptez.Plus de renseignementsAccepter
Total: 0,00€

Poul Volther

Poul Volther 1923-2001 (Danemark)

Poul Volther est né au Danemark (1923-2001).

Il a étudié à la School of Art and Design au Danemark, où il est ensuite devenu professeur. Avec le soutien du designer Hans J. Wegner, il a commencé à travailler dans la coopérative FDB sous la supervision de Borge Mogensen. Lorsque Mogensen a quitté son poste de directeur de la société, Paul Volther a pris sa place en tant que directeur de la création.

Dans ses conceptions de meubles, Paul Volther cherche le fonctionnalisme. Ses dessins dégagent de la simplicité et il porte une attention particulière à la qualité de ses matériaux.

Parmi ses créations à succès figure une icône du XXe siècle, la chaise Corona Chair. C'est une chaise formée par une base à laquelle sont ajoutés une série de plusieurs coussins ovales de mesures de majeur à mineur et séparés par des espaces ouverts avec l'objectif du corps pour s'adapter et se détendre dans diverses positions. Grâce à cette conception certainement aérienne, Poul Valther atteint deux objectifs: confort, légèreté et élégance visuelle, tout en économisant le coût des matériaux difficiles à obtenir après la Seconde Guerre mondiale.
Poul Volther

Créations

Vous visualisez du 1 au 1 (de 1 produits)
 1 

Bulletin d'information :

  • Livraison gratuite *
  • Livraison 3-5 jours
  • Paiement sécurisé
  • Gros rabais